dimanche 20 décembre 2009

Rire et agir avec les Streetboomings.


Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas d'ordinaire ou pas souvent, c'est l'enjeu du site www.savoirchanger.org. Et j'ai craqué pour une vision drôle de la crise et de ces petits changements qu'on pourrait apporter à nos vies en faisant preuve de solidarité, parce "qu'ensemble, JE suis plus nombreux" : c'est le slogan original du groupe streetbooming.

Je les ai découverts à la projection des vidéos "Paris-Rome" en trois minutes réalisées avec des téléphones portables.

Vous pouvez explorer leur projet dans différentes villes, car oui, oui, chacun peut en faire partie et se prêter à ces scènes poétiques qui font de la ville un lieu de rire, et aussi de ralenti, pour agir ensemble ou agir comme si l'on n'était qu'une seule et unique personne.

Car voilà ce que Mark, un des membres actifs que je vais interviewer demain, écrit à propos du projet sur son myspace : "En streetbooming, chaque participant fait avancer une sorte de story composées d'images corporelles. En fait, on est tous la même personne, un pour tous, tous pour un. Mais chacun son tour et avec style ! L'idée, c'est de faire progresser les actions étapes par étapes, comme si on était un personnage. J'aime cette façon de se laisser aller avec des inconnus, faire des trucs qu'on ferait pas seul. Ce qui est génial, c'est que tout le monde peut participer, communiquer."

Laureline