jeudi 19 mai 2011

Ce héros au salon du livre de Verneuil

Le 8 mai 2011, j'étais l'invitée de Geneviève Moll au salon du livre de Verneuil sur Avre en Normandie : une journée remplie de jolies rencontres avec les autres auteurs (dont Mabrouck Rachedi et Habiba Mahany pour leur roman La Petite Malika et Henriette Chardak pour ses romans historiques passionnés, et d'autres encore si chaleureux !). Je garde un souvenir délicieux de la promenade en calèche dans la ville ancienne (malgré le froid :-).

J'ai aussi revu avec plaisir Gilles Leroy, prix Goncourt pour son roman Alabama song en 2007, et que j'avais interviewé en public sur Rome lors du Festival de Littérature française en 2010. Il m'a fait le joli cadeau d'emporter mon livre avec lui.

Bêtise de ma part : j'avais oublié mon appareil photo ! Pas de souvenirs visuels à partager, mais un grand merci à l'association Lire à Verneuil, à la libraire si active Martine Anfray, et surtout aux lecteurs qui sont venus, se sont intéressés à Ce héros qui est en chacun de nous, et sont repartis avec...

Ce sera un bonheur de recommencer pour les salons de l'automne, avec déjà en prévision le salon du livre de Besançon !