mardi 21 juin 2011

Ce héros écolo dans L'écologithèque.com


Joseph Campbell a valorisé dès les années soixante les mythologies anciennes respectant la "Mère Nature" et nous a invité à changer notre comportement envers elle pour la protéger. Aussi en suis-je venue à parler dans mon essai de cette aventure héroïque commune que représente ajourd'hui l'écologie à l'échelle de la planète : pour un héros écolo en chacun de nous !

Pour évoquer cet aspect de sa pensée, voici une annonce très sympathique de Christophe Léon, auteur et créateur de L'écologithèque, qui "a pour vocation de rendre visible au plus grand nombre et de chroniquer les livres et les films documentaires (DVD) à caractère environnemental, écologique, mais aussi social".

Une chronique de Ce héros qui est en chacun de nous paraîtra sur le site de L'écologithèque en septembre :

"L'Écologithèque part en vacances en juillet et en août appliquant le principe qui consiste à travailler moins pour vivre et lire plus.

Les chroniques reprendront en septembre avec, entre autres, les livres de : Éloi Laurent, Alexis Schwarzenbach, Laureline Amanieux, La revue écologie & politique N° 41, Paul Jorion, Denis Baupin, Virginie Lydie, ainsi que les chroniques de films documentaires et les interviews d'auteurs..."

Merci beaucoup à Christophe Léon pour cette annonce et pour son travail comme sa créativité engagés !