mercredi 16 novembre 2011

Mozart, Hélène Grimaud, Mat Hennek


Voici l'une de mes oeuvres préférées de l'artiste photographe Mat Hennek où la frontière entre photo et peinture s'efface tout à fait par le travail sur les couleurs et particulièrement la texture. En mars dernier, j'ai eu ce privilège, dont je reste encore très émue, d'écrire la plaquette de présentation pour le catalogue de Mat Hennek ; elle fut traduite en anglais et en allemand pour ses différentes expositions.

On peut en découvrir un extrait sur le site de la galerie 64bis, et deux entretiens en vidéos que j'ai réalisés avec Mat Hennek pour la Web TV Savoirchanger.

Un autre extrait de ma présentation est aujourd'hui cité dans l'édition spéciale du dernier CD de la pianiste Hélène Grimaud (novembre 2011) qu'elle consacre entièrement et pour la première fois à Mozart en interprétant les Concertos numéro 19 et 23.

L'édition spéciale inclut en effet un DVD et un superbe livret : on y découvre un long entretien avec la pianiste, et les photographies d'art de Mat Hennek au coeur de la Nature.

"Entrer dans la Nature, c'est céder le contrôle, perdre la conscience de soi et trouver le souffle dans l'instant. De la même manière, chercher l'essence de Mozart ouvre une voie pour retourner à la Nature", écrit à leur sujet Hélène Grimaud dans ce livret.

Merci de tout mon coeur à elle, à Mat Hennek et à la galerie 64bis pour leur confiance et pour ce cadeau magnifique d'être présente par les mots à leurs côtés.

Pour commander ce CD, rendez-vous sur ce lien affilié Amazon, merci à tous :

Mozart: Piano Concertos Nos. 19 & 23