dimanche 22 février 2015

Les paroles ont la peau douce, pendant un mois.



Les "paroles" présentes dans ce recueil sont inédites (© Copyrights Laureline Amanieux, Tous droits réservés, 2015). Il ne s'agit pas de citations extraites de livres ou d'articles. 

Ce recueil, au format PDF, est en téléchargement libre pendant un mois en remplissant le fomulaire de Newsletter dans la colonne de droite ou à la fin de ce message. 

Montaigne m'a guidée par son humanisme quand il dit : "Nous ne sommes hommes et nous ne tenons les uns aux autres que par nos paroles." 

Combien de paroles, anodines en apparence, peuvent adoucir ou éclairer notre vie ? 

Pendant un an, j'ai recueilli des paroles dans mon quotidien et je les ai réécrites sous une forme brève pour qu'en émerge une sagesse poétique.

Je les ai partagées sur les réseaux sociaux ou mon blog personnel, et ce sont les retours des internautes qui m'ont donné l'envie de les poursuivre : je les remercie de tout coeur ! Comme je remercie ceux et celles qui ont nourri ce recueil. 

Personne n'est nommé. Même quand les personnages récurrents sont inspirés par des proches, je leur ai donné un surnom aux accents mythologiques ou légendaires. Car c'est eux et ce n'est pas tout à fait eux. Je mêle à leurs propos des pensées personnelles, ou je mélange plusieurs personnes en une seule. 

Ainsi sont nés la femme-océan, l'homme-phare, la femme-pythie et la femme-vénus... 

J'espère que ces paroles poétiques seront épanouissantes, ou qu'elles auront simplement la saveur d'une peau douce.

Laureline