dimanche 19 mars 2017

Commentaires de lecture

Que ce soit sur la page AMAZON de mon recueil de nouvelles ou sur le site communautaire des lecteurs BABELIO, les lecteurs continuent à me toucher par leurs superbes commentaires de lecture !

Merci beaucoup pour ces témoignages !!! Plus vous commentez, plus le livre est rendu visible par la plateforme d'Amazon et je l'espère, plus il pourra apporter aux yeux de nombreux lecteurs ces récits de résilience, de changements de vie aussi intenses que poétiques, et ces chemins de deuils pour le meilleur.

Chacun des personnages de ce recueil correspond à une personne réelle qui peut nous inspirer dans les épreuves que nous traversons, et nous guider pour transformer la douleur en renaissance.

Je partage avec vous ici l'un des commentaires de lectrice qui m'a particulièrement émue :

"Laureline Amanieux possède au plus haut point la maîtrise de cette forme littéraire si exigeante qu'est la nouvelle. Le style est enlevé, pas un temps mort, une prose élégante, un récit bien campé, l'art de créer une atmosphère, des personnages attachants et de nombreuses fulgurances poétiques. Un thème universel et intemporel : celui de pouvoir renaître de ses cendres, tel un phœnix, après les brûlures de l'existence. On ne peut s'empêcher de revenir à la lecture de certains passages qui sont de vrais joyaux. Un recueil à ne pas manquer !"